Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Articles Divers
Chien célèbre: RINTINTIN 24/06/2011 [Lu 643 fois]


Rintintin est un berger Allemand adopté par le Caporal américain Lee Duncan le 15 septembre 1918, en France, en Meurthe et Moselle, pendant la Première guerre mondiale.

 Il découvre une chienne laissée par les allemands qui avait mis –bas 5 chiots, il va en choisir deux, un mâle qu’il appelle Rintintin et une femelle qu’il nomme Nénette (le nom que les jeunes lorrains donnent à leurs poupées), il les nourrira au biberon à la base de Toul-Rosières, car ils n’ont que quelques jours.

A la fin de la guerre le caporal retourne chez lui à Los Angeles avec ses chiots, Nénette va mourir durant la traversée mais il lui reste Rintintin.


Rintintin est un chien intelligent qui apprend vite. Il apprend plusieurs tours et se fait remarqué lors d'un spectacle canin par le producteur de films Daryl Zanuck. 

Rintintin tourne son premier grand rôle avec la nouvelle caméra mobile qui vient de faire son apparition, dans le film de Irving Cummings « The men fron the hell’s river » en 1922. Ensuite ce sera « Where the north begins » en 1923. 


Il tournera vingt-cinq films pour la Warner (dont seulement 4 films parlants). Il a un tel succès qu’il va sauver la Warner Bros de la faillite. La première star animale qui reçoit des milliers de lettres et qui a son étoile à Hollywood boulevard comme les autres vedettes.

Rintintin meurt en 1932 dans les bras de la célèbre Jean Harlow, à l’âge de 16 ans, et son maître rapatrie son corps en France pour le faire enterrer dans le cimetière pour chien d'Asnières sur Seine.

 

 

 


Les successeurs de Rintintin

Le succès de Rintintin fut tel que le studio « engagea » les héritiers du Rintintin original pour continuer les tournages. Les nouveaux chiens furent nommés : Rintintin Jr, Rintintin III, Rintintin IV...


En 1954, ABC lance sa série « Les aventures de Rintintin » qui relate l'histoire d'un orphelin recueilli avec son berger Allemand Rintintin par un régiment de cavalerie au XIXème siècle. Le jeune garçon et son chien vont alors aider le lieutenant Masters et le régiment du 101ème de cavalerie à établir l'ordre dans l'ouest américain. En 1960 la série sera diffusée en France.




 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.