Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Articles Divers
Les chiens d'Artémis déesse de la chasse 01/08/2011 [Lu 1102 fois]

Les chiens d’Artémis

La déesse de la chasse et des douleurs de l’enfantement, sœur d’Apollon, à qui Zeus lui accorda de rester vierge et de posséder des chiens.

Callimaque lui rendit hommage dans son « Hymne à Artémis » :

«  Le dieu barbu te donna deux chiens blanc et noir, trois tachés aux oreilles, et un sur tout le corps. Ils pouvaient faire reculer, en leur sautant à la gorge, des lions mêmes et les traîner vivants jusqu'au parc. Il t'en donna sept autres, sept chiennes de Cynosurie (chiens de Laconie), plus rapides que le vent, capables de suivre à la course le faon et le lièvre qui ne ferme jamais les yeux, de dépister le gîte du cerf et la bauge du porc-épic, de repérer les traces du chevreuil. Au départ, accompagnée de tes chiens, tu trouvas sur les saillies du mont Parrhasion, des biches bondissantes, superbe troupeau; elles paissaient sur les bords escarpés d'un torrent au lit de cailloux noirs, plus grandes que des taureaux, et leurs cornes brillaient d'or. Tu en fus soudain émerveillée, et tu dis dans ton cœur : « Voici un premier gibier, digne d'Artémis. » Elles étaient cinq en tout; les chiens n'eurent pas besoin de les poursuivre, tu en pris quatre à la course pour mener ton char rapide; la cinquième, fuyant par delà le Kélados, pour servir, à la fin, selon la volonté d'Héra, d'épreuve à Héraclès, se réfugia au bourg de Cérynée."



 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.