Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Races canines
AKITA AMERICAIN 28/11/2012 [Lu 758 fois]
Akita américain

La même origine que l’Akita du japon, que l’on nommait Akita matagis, il a été croisé avec le molosse japonais de combat (Tosa inu), lui-même issu de divers molosses européens. Durant la guerre les chiens furent réquisitionnés pour le service mais également pour faire des vêtements chauds aux militaires avec leur fourrure.

La race a failli disparaître et les sujets restants furent croisés avec d’autres races comme le chien militaire par excellence, le Berger Allemand. Les deux lignées de base furent Dewa et Ichinoseki. Le modèle qui servit de base à l’élevage américain fut Kongo-go, de lignée Dewa, avec quelques spécimens exportés par les militaires basés au Japon que le club américain Akita créé en 1956 intégra. L’American Kennel Club (Société canine) reconnu la race en 1972.

Les deux types allaient se différencier en 1998, le japonais « Akita inu » et l’américain « Grand chien japonais », avec des standards différents, donc deux races pour un même chien. L’Akita américain, fut le nom retenu par la FCI en 2006.

Une taille qui peut aller jusqu’à 71 cm au garrot pour les mâles, une tête puissante en triangle aux petites oreilles qui pointent vers l’avant, une queue enroulée, un pelage dense qui peut avoir toutes sortes de couleur.
 
Peu aboyeur, il ne manque pas d’assurance avec une grande résistance au stress. On peut lui reprocher un certain manque de dynamisme dans l’exécution des exercices et une volonté de dominer les congénères du même sexe, par contre en ce qui concerne les humains il est très sociable et rarement envahissant.

Voir plus loin l'article sur l'Akita inu japonais




Photo Sujet de 9 mois en stage école du chiot Joseph ORTEGA

 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.