Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Races canines
L' EURASIER 29/11/2012 [Lu 1005 fois]


L’Eurasier

Il est le descendant d’une des plus anciens type de chiens domestiqué, le Spitz (Canis familiaris palustris ou chien des tourbières), découvert en Suisse dans les cités lacustres du néolithique par Rutimayer en 1852.

De type lupoïde, avec une taille moyenne (de 52 à 60 cm pour le mâle et de 48 à 56 cm pour les femelles), tête en coin, petites oreilles dressées, épaisse fourrure, queue enroulée. Utilisé pour la garde et les troupeaux.
 
Par croisement de mâles Chow-chow (Spitz asiatique) et de femelles Spitz loup (Spitz européen, connu dans les pays Anglo-Saxons sous le nom de Keeshond, surtout originaire des Pays-Bas) une première génération Wolf-Chow fut créée.

A savoir que les russes avaient déjà élaboré un croisement à partir du Laika de Nemetz.

Dans les années 1970 (le père de l’éthologie moderne, l’autrichien Konrad Lorenz en était partisan, en privilégiant l’équilibre caractériel à l’esthétique), en Allemagne, c’est l’université de Göttingen qui étudia la meilleure sélection génétique.

A l’institut Max-Planck de Bedwiesse les scientifiques vont dès 1966 considérer que la race est stabilisée. L’éleveur Julius Wipfel avec l’assistance des spécialistes de l’institut Max Planck, croisa ses Wolf-Chow femelles avec un mâle Samoyède du nom de Cito von Pol afin de fixer la race et d'en stabiliser le tempérament.

Au début 1973 on comptait déjà 200 sujets inscrits au livre des origines allemand, et le 27 février 1973 la FCI reconnu la race. En France, le club de race est créé en 1973 par Mme Dufour-Lamartinie.

Un chien très calme, sociable, qui manque peut-être un peu de dynamisme pour les exercices qui demandent une vitesse d’exécution.









Pas de problème pour l'éducation par la Méthode Naturelle avec les Eurasiers...

 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.