Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Les articles : Ethologue - Ethologie - Loup
Communication canine! 21/01/2015 [Lu 322 fois]


La communication canine!
Joseph ORTEGA


Elle passe par la voix qui indique le message en fonction du ton qui sera différent en fonction du sexe, de l'âge, du rang social(chez le chien c'est la taille de la race qui influe)
La communication visuelle
Elle commence par les postures du corps pour indiquer son rang social, qu'on peut simplifier en trois positions: « haute », « basse » et « neutre ». Comme pour les humains, celui qui a un statut supérieur, comme un général par rapport à un simple soldat, n'est pas du tout habillé pareil et n'a pas la même manière de marcher. Le général avance de manière impérative, la tête haute avec des habits très voyants, très larges, avec un képi énorme, nombre de médailles. Le soldat a un uniforme collé au corps avec un petit béret, il doit se soumettre aux ordres des supérieurs.

Ensuite c'est l'expression de différentes parties du corps: yeux, oreilles, babines, dents, langue, oreilles, nez, front, nuque, poil, pattes, queue
Les combats au sein de la meute sont ritualisés, on voit le dominant s'interrompre dès que le dominé présente des postures de soumission.

- La soumission active
Posture basse, oreilles rabattues, queue basse. La langue sortie comme un chiot qui veut téter. Il peut lécher l'autre.
- La soumission passive
Il va tomber sur le coté ou sur le dos, queue courbée. Oreilles aplaties
vers l’arrière. Si l'autre renifle la partie génitale, il va lever la patte postérieure pour le laisser inspecter, il peut même uriner quelques gouttes comme un chiot.


En Méthode Naturelle, quelle que soit la position du maître le respect existe à travers un plaisir commun!


 La communication canine! Joseph Ortega Elle passe par la voix qui indique le message en fonction du ton qui sera différent en fonction du sexe, de l'âge, du rang social(chez le chien c'est la taille de la race qui influe) La communication visuelle Elle commence par les postures du corps pour indiquer son rang social, qu'on peut simplifier en trois positions: « haute », « basse » et « neutre ». Comme pour les humains, celui qui a un statut supérieur, comme un général par rapport à un simple soldat, n'est pas du tout habillé pareil et n'a pas la même manière de marcher. Le général avance de manière impérative, la tête haute avec des habits très voyants, très larges, avec un képi énorme, nombre de médailles. Le soldat a un uniforme collé au corps avec un petit béret, il doit se soumettre aux ordres des supérieurs. Ensuite c'est l'expression de différentes parties du corps: yeux, oreilles, babines, dents, langue, oreilles, nez, front, nuque, poil, pattes, queue Les combats au sein de la meute sont ritualisés, on voit le dominant s'interrompre dès que le dominé présente des postures de soumission. - La soumission active Posture basse, oreilles rabattues, queue basse. La langue sortie comme un chiot qui veut téter. Il peut lécher l'autre. - La soumission passive Il va tomber sur le coté ou sur le dos, queue courbée. Oreilles aplaties vers l’arrière. Si l'autre renifle la partie génitale, il va lever la patte postérieure pour le laisser inspecter, il peut même uriner quelques gouttes comme un chiot. En Méthode Naturelle, quelle que soit la position du maître le respect existe à travers un plaisir commun!




 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.