 |
|
|
|
|
|
 |
|
|
 |
Les articles |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |
Boutique en ligne |
 |
|
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |
Page Facebook |
|
 |

|
Les articles : Races canines |
Le Fox-Terrier emblème de la Gramophone Company |
29/11/2009 |
[Lu 1033 fois] |
|
|
On doit cette marque à Francis Barraud un peintre qui en 1899 acheta à la Gramophone Company à Londres un pavillon pour le tableau qu'il destinait à son frère afin de représenter "Nipper" son Fox-Terrier. Son oeuvre fut achetée par Edison-Bell afin de mettre en valeur son phonographe. Dés 1909 il était représenté sur les gramophones, les disques et les appareils de reproduction, pour " His Master's Voice", la voix de son maître. Les inventeurs du gramophone, Emile Berliner et Elridge Johnson, firent déposer "His Master's Voice" comme marque de fabrique de la Johnson-Victor-Talking Machine Company.
Une image qui inspira des artstes comme Gerard Hoffnung, dessinateur de cartoons dans les années 50, où on voit Nipper se boucher les oreilles...
|
|
|
|
|
Accueil | Contacts | Liens | Conditions générales de vente |
 |
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur. |
|
 |