Une prothèse dentaire pour empêcher les morsures de chien, l'invention d'un Suisse qui peut être très utile...
Tim Saciri, résident à Brigue en Suisse, a mis au point avec l'aide de son épouse technicienne dentaire cette "protection anti-morsure" en 2007.
L'objectif, la suppression des muselières obligatoires chez certaines races.
Des tests ont été faits début février 2010 Oskar Freysinger, conseiller national dans le Valais (président de la sous-commission "chiens dangereux"), lors de la foire canine en Suisse alémanique, avec des attaques réelles sans protection de l'homme, le chien étant équipé de la prothèse. Résultat positif.
Selon l'inventeur:
- 94% des chiens qui l'ont testé l'accepte facilement
- 76% ne cherchent pas à le retirer
- 24% seulement ont eu besoin d'une période d'adaptation
"L’applique dentaire peut être insérée sur les dents de tout chien dès que ses canines ont complètement poussé – ce qui arrive vers l’âge de 6 à 8 mois. Elle est insérée et retirée en quelques secondes, ce qui permet au propriétaire du chien de l’utiliser au gré des circonstances : lorsque l’on arrive à un endroit avec son chien où il y a d’autres chiens, ou là où il y a foule, lorsque le chien se retrouve dans un environnement qui pourrait déclencher en lui une réaction inattendue (vacances familiales, beaucoup d’enfants qui jouent, joggeurs, cyclistes, etc.) Ces appliques pourraient également être utiles dans les salons de toilettage et les cliniques vétérinaires pour la réalisation des soins sur les chiens peu coopératifs "
Le nom de cet appareil dentaire: "Bite-Guard"
Son prix: 260 francs suisses
ou 160 Euros
|